Herboristerie François Nature Lyon

📌 57 Rue Garibaldi, 69006 Lyon

4 / 5
(60 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:30–13:00, 14:00–19:00
  • Mardi 09:30–13:00, 14:00–19:00
  • Mercredi 09:30–13:00, 14:00–19:00
  • Jeudi 09:30–13:00, 14:00–19:00
  • Vendredi 09:30–13:00, 14:00–19:00
  • Samedi 09:30–13:00, 14:00–19:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Herboristerie Herboristerie François Nature Lyon qui se situe au 57 Rue Garibaldi, 69006 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Téléphone : 04.72.82.07.14

Accessibilité

  • Parking accessible en fauteuil roulant

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de paiement
  • Paiements mobiles NFC

Services disponibles

  • Retrait en magasin
  • Achats en magasin

Plan d'accès :

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients


Avis de : I.k.
Note de : 5 / 5

"Je trouve tout ce que je souhaite. Accueil sympatique et de très bon conseils. Plantes d'excellentes qualitées. Joyeuse découverte,"

Posté le 23/11/2015 à 09:42
Avis de : Audrey.a.
Note de : 5 / 5

"C'est magasin pour y acheter des produits à base de plantes"

Posté le 28/07/2017 à 07:12
Avis de : Nazartan..
Note de : 1 / 5

"Sûrement un très bon magasin. 4 fois que j'y vais, 4 fois c'est fermé; soit car les horaires sont différents, soit en congé, soit simplement fermé et ces informations ne sont marquées nulle part sur le site ou ailleurs. Pas pratique pour les gens qui, comme moi, viennent de loin et que c'est quasiment impossible de les avoir au téléphone... Je changerai ma note quand le magasin prendra ses responsabilités."

Posté le 21/08/2017 à 08:18
Avis de : Sylvie.r.
Note de : 5 / 5

"Top ... un super choix de produits naturels et une professionnelle pour vous conseiller. Ne changez rien."

Posté le 13/09/2017 à 22:32
Avis de : Lydia.E.
Note de : 1 / 5

"La boutique est bien agencée avec beaucoup de produits mais la vendeuse n'est pas agréable ! Ses connaissances sont limitées alors attention avant d'acheter des plantes, renseignez-vous auprès d'un spécialiste (phytothérapeute...)."

Posté le 27/10/2017 à 08:49
Avis de : Hortia.e.
Note de : 3 / 5

"Pas mal de produits mais peu de conseil"

Posté le 10/11/2017 à 21:13
Avis de : Aline.e.
Note de : 1 / 5

"Des erreurs sur commande passée par internet, le bon de livraison correspond bien à la commande, mais pas les produits, livraison de savons à la place de plantes. Souhaitons qu'il n'en soit pas de même pour les conditionnements, de poudre dans les pots"

Posté le 10/02/2018 à 13:11
Avis de : undefined1.o.
Note de : 1 / 5

"DECU! Premier et dernier achat chez François Nature! A EVITER! J'ai mis une étoile car les avis Google ne permettent pas d'en mettre moins :) J'ai acheté il y a 2 jours une huile végétale 100% naturelle (mais pas bio!). Ma Chérie qui est très sensible aux éventuels produits chimiques pouvant être présents dans les produits naturels mais non bio, j'ai ramené le flacon toujours serti (il était clairement visible que le flacon n'avait pas été ouvert puisque le bouchon et sa bague d'inviolabilité étaient toujours reliés entre eux) pour faire un échange avec un produit Bio (ou obtenir un avoir ou un remboursement). Réponse de la vendeuse sans appel : non, pas de reprise, ni échange, ni remboursement, rien! et ceci seulement 2 jours après l'achat et malgré une note totale de 50 € !) A la question pourquoi vous ne pouvez pas reprendre ce produit, la réponse a été : je ne sais pas. Le patron ne veut pas. A priori, la vendeuse (et son patron) s'en fiche complètement de voir un (nouveau) client insatisfait. Peut-être n'en ont-ils pas besoin... Bref, attitude très peu commerçante d'un magasin et d'un site internet qui affiche pourtant un macaron satisfaction clientèle.... Pour ma part, PLUS JAMAIS d'achat chez François-Nature! Si vous voulez quand même acheter chez eux, DEMANDEZ BIEN si vous pouvez ramener les articles (ou vous faire rembourser), dans le cas contraire, vous n'avez pas le droit à l'erreur!! Et enfin MEFIEZ-VOUS de la mention 100% NATURELLE pouvant induire le consommateur en erreur. Elle NE VEUT PAS DIRE BIO! Ces produits naturels (fleurs, plantes...) ont pu être traités en amont par des produits chimiques tels que des pesticides, fongicides, insecticides et rester naturels du fait d'une transformation en aval respectant la législation (beaucoup plus souple que pour les produits bio)! A bon entendeur..."

Posté le 11/04/2018 à 12:06
Avis de : Sebastienne.a.
Note de : 5 / 5

"Vendeuses compétentes et toujours de bon conseils."

Posté le 20/08/2018 à 17:53
Avis de : Lorène..
Note de : 5 / 5

"Bon accueil, bon conseil"

Posté le 28/02/2019 à 07:15
Avis de : Flapa.h.
Note de : 4 / 5

"Très bien le personnel est disponible et très à l'écoute. Ils ont beaucoup de choix. Si vous voulez quelque chose de tres spécifique ils peuvent vous le commender. Par contre il vaut mieux prendre les transports en commun car pour se garer à proximité ce n est pas la panacée."

Posté le 23/05/2019 à 00:17
Avis de : Michèle.S.
Note de : 5 / 5

"Produits efficaces, bons conseils, accueil sympathique."

Posté le 13/12/2019 à 21:33
Avis de : etienne.9.
Note de : 1 / 5

"mon avis ne concerne pas le magasin de Lyon mais je n'ai pas trouvé le lien afin d'envoyer mon avis a la boutique en ligne de Francois nature. En effet j'ai reçu mon colis (bougies d’Arménie) cependant elle était cassée. Malheureusement aucun échange ne peut être possible... L'entreprise peut donc nous envoyer de la marchandise cassée sans que nous puissions dire quelque chose en retour. J'ai contacté le service client par appel, mais pour lui la bougie n'est pas cassée car il s'agit de la cire de bougie et non du verre contenant la bougie. Inacceptable je ne recommande pas du tout, vraiment pas professionnel !!"

Posté le 17/12/2019 à 17:50
Avis de : Didi.i.
Note de : 4 / 5

"Bien."

Posté le 21/01/2020 à 19:44
Avis de : S..e.
Note de : 1 / 5

"Magasin de Lyon. La vendeuse aux cheveux longs est antipathique, aucun sens du commerce et de la relation client. N'allez pas vous plaindre que les robots prendront votre place un jour ! Je préfère les smileys des sites internet :) Dorénavant je commande en ligne ;)"

Posté le 04/03/2020 à 18:51
Avis de : Ludovic.u.
Note de : 5 / 5

"Accueil très chaleureux, très bon conseil des produits, les vendeuses sont très bien et de bon conseil, je recommande vivement"

Posté le 09/03/2020 à 19:28
Avis de : steeve.a.
Note de : 1 / 5

"Responsable de mauvaise foi , la qualité des compléments alimentaires est tres variable (quand ce n'est pas de la poudre de perlin-pimpin,) d'un lot à l'autre sans contrôle interne malgré ce qui est affirmé."

Posté le 17/04/2020 à 21:49
Avis de : Cédric.o.
Note de : 5 / 5

"Une sympathique boutique comme on n'en trouve plus. La vendeuse connaît son métier et nous conseille dans l'utilisation des infusions. Nous reviendrons pour refaire notre stock des produits que l'on a apprécié."

Posté le 22/07/2020 à 22:13
Avis de : Asmaa.a.
Note de : 1 / 5

"Accueil très froid et décevant. Conseils médiocres. C'était la première et sûrement la dernière fois que j'y reviendrai."

Posté le 26/09/2020 à 16:03
Avis de : Béatrice.i.
Note de : 4 / 5

"Bonjour, je suis assez satisfaite c est la première fois que je rentre dans cette phytothérapie herboristeries et j ai eux tout les conseils que j attendais."

Posté le 15/04/2021 à 09:51
Avis de : Yohan.e.
Note de : 5 / 5

"Bons produits et bons conseils"

Posté le 26/05/2021 à 15:39
Avis de : M.O.
Note de : 1 / 5

" J'ai acheté du miel de manuka qui coûtait 30 euros, le personnel du magasin ne m'a pas demandé si j'étais membre. Bien qu'elle ait demandé au client avant moi... Parce que je suis étranger ? Je ne pense pas que je reviendrai. "

Posté le 14/07/2021 à 18:56
Avis de : lino.e.
Note de : 5 / 5

"Top et prix plutôt correcte"

Posté le 16/07/2021 à 05:28
Avis de : Adeline.r.
Note de : 5 / 5

"Très belle boutique qui propose un très large choix. Une vendeuse qui connait ses produits et saura vous expliquer et vous guider en fonction de vos besoins. Des prix raisonnables et abordables. Je recommande."

Posté le 18/01/2022 à 16:59
Avis de : Annabelle.O.
Note de : 5 / 5

"Vendeuse très agréable et très compétente ! Gélules de plantes très efficaces et sans produits de synthèses, tisane de qualité ++"

Posté le 27/01/2022 à 13:37
Avis de : A..
Note de : 5 / 5

"Je suis devenue fidèle cliente."

Posté le 25/05/2022 à 10:04
Avis de : Jacques.o.
Note de : 5 / 5

"personne a l écoute et très bien renseigné"

Posté le 26/06/2022 à 09:20
Avis de : Magali.u.
Note de : 5 / 5

"Je suis venue pour un mélange de tisane particulier et la vendeuse très sympa a pu me le réaliser très rapidement, je n'ai pas dû attendre et c'était très appréciable! Merci beaucoup pour ça et pour les bons conseils!"

Posté le 30/08/2022 à 08:39
Avis de : Elisabeth.o.
Note de : 5 / 5

"Vous avez accès aux plantes séchés comme la mente pour une tisane, l'huile de massage ou d'autres articles qui font du bien à votre santé."

Posté le 04/10/2022 à 18:26
Avis de : Clergue.�.
Note de : 1 / 5

"Bonsoir la lampe l'ampoule est grillé cela a fais vite ? Bonjour quand j' ai achetés mis dans un même sac la lampe en pierre et d'autres choses vous m' avez pas fais de cartes ? j' allais chez le boucher puis je revenus le sac trop lourd vous en avez mis d' en un autre je vous signale la lampe marche plut !"

Posté le 09/11/2022 à 06:42
Avis de : Lu.a.
Note de : 2 / 5

"Site correct même si pas de références bio en plantes du moins, en revanche Isabelle, la personne qui répond à toute demande de contact/ suivi commande etc, est franchement abrupte et peu cordiale, ça m'a coupé l'envie éventuelle de recommander un jour..."

Posté le 20/12/2022 à 12:39
Avis de : CC..
Note de : 3 / 5

"il y a 2 vendeuses : 1 pas très engageante et l'autre plus âgée aimable qui prend en compte la satisfaction du client..."

Posté le 26/02/2023 à 06:27
Avis de : Myrie..
Note de : 4 / 5

"Merci pour vos remarques, je suis une des conseillères vendeuses du magasin, certaines personnes n’aiment pas ma collègue plus âgé et me le dise directement, d’autre ne m’aime pas…, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde mais le but c’est de satisfaire les clients. Et c’est notre but à toutes les deux. Désolé que je ne vous convienne pas mais je suis très à l’écoute du client et des demandes, j’accueil tout un chacun avec beaucoup d’attention. Bien cordialement."

Posté le 08/03/2023 à 10:16
Avis de : Thiro.h.
Note de : 5 / 5

"Bons produits, expéditions rapides"

Posté le 13/03/2023 à 10:01
Avis de : O2.i.
Note de : 5 / 5

"Une boutique herboristerie que j'apprécie, je ne vais que chez eux, les conseillères sont top, j'y étais hier encore et rien à dire, c'est toujours agréable de passer là-bas."

Posté le 18/03/2023 à 15:42
Avis de : Cheraz.a.
Note de : 5 / 5

"On y trouve de tout et de bons conseils, j'y vais dès que je peux car leurs produits sont de très bonne qualité."

Posté le 30/05/2023 à 09:41
Avis de : Chris...
Note de : 5 / 5

"Excellente expérience Très bon accueil"

Posté le 08/06/2023 à 16:49
Avis de : Héméré.r.
Note de : 5 / 5

"Bonjour à tous, J'ai lu nombre d'avis notant le manque de connaissance, de professionalisme, d'avenance des vendeuses. Je me dois d'écrire ce commentaire. Je suis une habituée du magasin. La responsable, comme la seconde vendeuse, ont toujours su m'orienter avec exactitude, patience et surtout, bienveillance. Leur objectif premier est de répondre pleinement aux attentes des clients, quitte à vebdre un produit plus adapté aux besoins du client, et moins cher. J'ai eu nombre de maux physiques, pour la plupart guéris grâce à leurs conseils, orientations avisés. Je ne sais pas comment de telles expériences ont pu être vécu : pas souriantes ; ignorantes des plantes/ produits de leur propre magasin ... J'ai beau retourner la situation dans tous les sens, et ne comprends toujours pas. Cette herboristerie, comme ses vendeuses, sont phénoménales. Bien à vous qui lirez ce message, Mathilde, une cliente fidèle"

Posté le 28/09/2023 à 11:48
Avis de : Francoise.I.
Note de : 5 / 5

"Les personnes qui critiquent sévèrement sont sûrement les vieilles aigries du 6 e qui n ont jamais travaillées de leur vie et qui sont ignorantes et très mal élevées… A très vite de vous revoir car j adore tous vous bons conseils."

Posté le 06/10/2023 à 08:55
Avis de : Anaïs.o.
Note de : 4 / 5

"Large gamme de produits et choix agréable de plantes en vrac, à des tarifs plutôt raisonnables pour le secteur. La vendeuse prend particulièrement le temps avec les habitués, quitte à faire patienter les nouveaux visiteurs. Je recommande malgré tout."

Posté le 11/10/2023 à 19:56
Avis de : Villa.e.
Note de : 5 / 5

"Parfait"

Posté le 24/11/2023 à 14:13
Avis de : marie..
Note de : 1 / 5

"La vendeuse brune grande ne pense qu'une chose vous faire acheter tout et n'importe quoi pour faire du chiffre. En plus d'être désagréable le gérant ne réponds pas aux mails. Aucun geste commercial en cas de pbm. Une vrai pompe à fric ce magasin une honte. Je ne reviendrai plus."

Posté le 07/03/2024 à 19:53

Entreprises à proximité